Jour 3

Bonjour à tous !

Après une longue journée de samedi, nous repartons aujourd’hui pour une journée tout aussi longue, mais qui réservera sans nul doute des émotions particulières à notre petit groupe tant ce qu’ils verront restera probablement gravé dans leurs têtes ou à défaut sur les photos qu’ils ne manqueront pas de prendre. En effet, pour la première fois depuis la création de l’A.C.E.L, un groupe a la chance de pouvoir se rendre aux Tobago Cays pour nous l’espérons pouvoir voir les tortues en milieu naturel et profiter du paysage à couper le souffle.

C’est donc aux alentours de 9h30 que nous avons embarquer à bord d’un catamaran en direction des Cays pour une traversée de 2h30 environ ponctuée par les rythmes endiablés du socca distillés par la sonorisation du bateau. Arrivés sur place à 12 heures, les jeunes ont eu une heure pour nager (en toute sécurité évidemment aux côtés d’un maître-nageur et de l’équipe d’encadrement) vers un petit îlet et découvrir les fonds marins de ce parc protégé avec palmes, masque et tuba. Quel spectacle ! Entre autres oursins, qui d’ailleurs ont fait quelques « victimes », certains ont eu la chance de voir les fameuses tortues tandis que les autres profitaient aussi de ce cadre magnifique.

Après ce moment de bonheur absolu où plus rien ne compte si ce n’est le plaisir des yeux, nous reprenons notre catamaran et direction plus au nord à la limite de l’archipel, puisque nous avons rejoint l’île d’Union pour un déjeuner copieux au bord d’une plage tout simplement extraordinaire. Le temps de déjeuner et nous devions déjà repartir à 15h30 pour rejoindre Saint-Vincent et nos quartiers. Cette journée restera sans doute la plus belle du séjour à mes yeux.

Stay connected !

Point santé : aujourd’hui, Ferdile à eu le mal de mer et a rendu son petit-déjeuner sur le pont du bateau, mais après la prise de médicaments et l’air frais lui aura permis de profiter pleinement de la baignade. A noter également les maux de tête d’Etienne probablement dus au soleil et quelques pieds avec des piquants d’oursin; la plus sérieusement touchée étant Fabiola. Autant pour les autres qui n’avaient qu’un piquant, l’affaire a vite été résolue, mais pour elle, et sachant que les remède locaux n’ont pas vraiment fonctionner, je devrai la conduire chez le médecin dès lundi pour s’en débarrasser.

Les commentaires sont fermés.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

Voyage scolaire éducatif 5

31 mars 201731 mars 2017
Départ du 05 au 12 Avril 2017 à Barbade avec la section européenne du Collège Paul Symphor du Robert.

Voyage scolaire éducatif 4

22 mars 201522 mars 2015
Départ du 24 Avril au 1er Mai 2015 à Saint Vincent avec le Collège Cassien Sainte-Claire de Fort de France sur le thème "Eau, richesse et vie (Sur la trace des tortues)" pour un groupe d'enfants en ULIS.

Voyage scolaire éducatif 3

22 mars 2015
Départ du 10 au 18 Avril 2015 à Barbade avec le Collège Joseph Lagrosillière de Sainte Marie sur le thème du Tourisme et du Développement durable.

Voyage scolaire éducatif 2

22 mars 2015
Départ du 25 Mars au 1er Avril 2015 à Saint Vincent avec le Collège Paul Symphor du Robert sur le thème du Developpement durable.

Voyage scolaire éducatif 1

2 février 20142 février 2014
Départ du 7 au 18 Février 2015 à New York avec le Lycée Acajou 2 du Lamentin.