Bonjour à tous !
C’est donc aujourd’hui que je commence mon road book pour vous permettre de vivre à distance ce que vivent vos enfants durant ce séjour à la Barbade. Je tâcherai donc tous les soirs de mettre en ligne le programme du jour avec quelques photos le plus possible, afin que dès le lendemain vous puissiez prendre des nouvelles collectives et ne pas trop vous inquiéter, n’est-ce-pas ?
Partis avec un léger différé dû à une forte pluie qui a retardé un petit peu notre embarquement, nous sommes arrivés à la Barbade avec quasiment un quart d’heure sur l’horaire prévu, soit 10h50. Le vol s’est bien déroulé, l’escale à Sainte-Lucie a été assez courte (ceci explique peut-être cela?), et une fois les bagages récupérés et les formalités de police et de douanes passées, c’est un temps très ensoleillé qui nous attendait à notre sortie de l’aéroport à 11h30. Comme le bus ne devait pas venir nous chercher avant une bonne heure, les jeunes ont eu l’occasion de découvrir la chaîne qui à la Barbade est l’équivalent de nos Snacks Elizé pour ne pas les citer : le Chéfette.
Après un déjeuner copieux qui a suscité de multiples commentaires comparatifs (« ceci est meilleur », « pourquoi les frites sont ondulées? » etc…), nous avons regagné le bus qui nous attendait avec nos bagages que nous avions chargés le temps que notre commande soit prête; et direction vers l’attraction phare de l’île qui se situe dans la paroisse de St. Thomas (car il faut savoir que la Barbade est séparée en 11 paroisses ou communes si on veut simplifier) : les grottes d’Harrison’s Cave. Une petite demi heure de route plus tard, nous sommes arrivés à 14 heures et les jeunes ont ainsi pu découvrir les nouveaux aménagements du site et les véhicules qui permettent une visite confortable des lieux, après avoir visionné un film sur la formation de la Barbade.
Après une heure de visite, c’est avec des images plein les yeux que les jeunes sont sortis des « Caves » qui ne peut laisser personne indifférent avec ses formations de stalagmites (les pointes qui montent) et stalactites (celles qui pointent vers le bas) aux formes parfois surprenantes, ses bassins naturels et la fraîcheur des lieux où des gouttes tombent sur vous de temps en temps. Vers 15h30, nous avons quitté le site pour rejoindre la capitale, Bridgetown, où nous avions rendez-vous avec les familles d’accueil dans le parc central de la ville : Queen’s Park. Après un petit point explicatif de Madame ELIAZORD sur la manière de remplir leur livret pendant le week-end et quelques conseils pour aborder le week-end en famille, les jeunes ont été récupérés au fur et à mesure que les familles arrivaient. Après une petite appréhension pour certains, l’immersion en famille débute. A suivre…
On se retrouve donc demain pour la suite du programme ce lundi.
Stay connected !
Point santé : R.A.S